Accélérateur de
transition énergétique
Dans le cadre du grand plan de relance économique 2020, le Gouvernement a lancé au 1er janvier un dispositif visant à faciliter l’accès aux travaux de rénovation énergétique à tous les ménages mais aussi aux bailleurs et copropriétés, et ce jusqu’en 2021. Le dispositif MaPrimeRénov’ est un système d’aide financière regroupant le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et les aides “Habiter Mieux Agilité” de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah).
Mandataire de
MaPrimeRénov’
ETRP Isolation, étant désormais mandataire de MaPrimeRénov’, vous accompagne dans vos démarches administratives ainsi que dans l’avance des fonds. Vous profitez ainsi d’une prise en charge optimale, grâce à des éco-conseillers à votre écoute, sans aucune avance de trésorerie.
Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov’ ?
La prime unifiée par l’Etat jusqu’à présent accessible uniquement aux foyers les plus modestes, s'est ouvert en 2021 à tous les ménages sans condition de revenus. Mais l’attribution de cette aide dépend de 4 conditions :
-
Les travaux doivent s’effectuer sur la résidence principale.
-
Les travaux doivent être réalisés dans un logement datant de plus de deux ans.
-
Les bénéficiaires doivent être résidents fiscaux en France.
-
Les travaux doivent être réalisés par une entreprise disposant de la certification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).
Plafond de ressources en Île-de-France
Pour encourager la rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ prévoit deux bonus supplémentaires :
-
Un bonus sortie de passoire pour les logements les plus énergivores (étiquette énergie F ou G).
-
Un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) lorsque les travaux permettent d’atteindre l’étiquette énergie B ou A.
MaPrimeRénov’
est-elle cumulable ?
Pour financer la rénovation de votre logement vous avez la possibilité de cumuler plusieurs aides. Par exemple, tous les travaux pouvant bénéficier de MaPrimeRénov’ sont également éligibles au dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) et aux aides locales.